Skip to main content

Côte d’Ivoire : 36 salles de classes pour 2200 élèves

Chaque année en Afrique de l’Ouest et à Madagascar, la Fondation BANK OF AFRICA construit une dizaine d’écoles primaires rurales et rénove autant d’écoles primaires urbaines délabrées dans le cadre de son programme Ma Belle Ecole.

En 2021 les actions du programme Éducation de la Fondation ciblent 4 régions différentes de la Côte d’Ivoire.

Ainsi à l’École Primaire Publique de petit Duékoué à 500 kms d’Abidjan et de Nangrékro (Bouaflé) à 300 kms d’Abidjan, la Fondation a construit deux bâtiments de 3 salles de classes et un bureau administratif.

À Yopougon (Abidjan Ouest), la Fondation a réhabilité le groupe scolaire de Niangon Lokoa en partenariat avec l’association de jeune Niangon Ma Fierté. Sept bâtiments avec 18 salles de classe, une cantine, une classe de maternelle et un bloc sanitaire ont été entièrement rénovés pour un effectif de 1 300 élèves.

Enfin à Ahigbe-Koffikro (Aboisso) à 3h de route d’Abidjan, la Fondation a rénové et équipé 6 salles de classes et construit 2 blocs sanitaires neufs au profit des enfants pris en charge par l’ong SOS village d’enfant.

Au total ce sont 36 salles de classe que la Fondation aura mis à disposition de près de 2200 élèves cette année.

Les cérémonies de remise des clefs se sont déroulées les 9 et 11 novembre 2021 pour Nangrekro et Niangon Lokoa. Il faudra attendre janvier 2022 pour l’inauguration officielle de l’EPP de petit Duékoué et des écoles du village SOS d’Aboisso.

Presse ici :

https://news.abidjan.net/articles/700334/cote-divoire-la-fondation-boa-offre-six-salles-de-classe-a-nangrekro-bouafle-et-rehabilite-le-groupe-scolaire-de-niangon-lokoua

Plus d’infos sur les programmes éducation de la Fondation.

Voir toute l’actualité de la Fondation