Côte d’Ivoire : Lancement de la campagne de sensibilisation aux cancers féminins
Le 7 mars 2025, la 10ème édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du col de l’utérus et du sein en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale Abidjan Ivoire et l’ONG Hope Life, a été lancée au Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) d’Agboville et au Centre de Santé Urbain (CSU) de Rubino, un village à 100km au nord d’Abidjan.
L’objectif cette année est de sensibiliser et dépister plus de 700 femmes sur l’importance du dépistage précoce de ces cancers, qui sont des enjeux de santé majeurs. Des professionnels de la santé étaient présents pour informer et orienter les participantes, tout en offrant des dépistages gratuits.
La Fondation BOA a également saisi l’occasion pour offrir du matériel médical, 2 appareils de thermoablation pour traiter les lésions précancéreuses.
Cette initiative s’inscrit dans un effort continu pour améliorer la santé des femmes et réduire les taux de mortalité liés à ces maladies. La campagne a été bien accueillie par la communauté et les autorités locales, soulignant l’importance de la prévention et de l’accès aux soins.