Skip to main content

Événement BANK OF AFRICA : Rencontre avec la clientèle Entreprise

 

Le Groupe BANK OF AFRICA entreprend une série de rencontres avec sa clientèle Entreprise.

L’objectif de ces rendez-vous est double :

  • Mieux comprendre les besoins de cette clientèle, et en particulier celle des PME
  • Présenter et expliquer l’offre et la stratégie digitale du Groupe BANK OF AFRICA

Les 2 premières sessions sont programmées pour le 28 octobre à Dakar (Hôtel Terrou-Bi) et le 30 à Abidjan (hôtel Azalaï).

Ces réunions réunissent à chaque fois environ 200 entreprises, sont animées par des Responsables du Groupe BANK OF AFRICA et se tiendront ensuite dans d’autres filiales BOA de la zone UEMOA.

Au programme :

  • La transformation digitale du Groupe BANK OF AFRICA, présentation pendant laquelle il est expliqué aux clients l’avenir digital de la Banque. Nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles possibilités dans la relation avec la Banque, toutes les évolutions à venir sont abordées.
  • BOAweb et ses évolutions. BOAweb est le système d’Internet Banking de BANK OF AFRICA. Plus simple à utiliser, plus rapide et plus sûr, ses principales fonctionnalités sont présentées aux clients.
  • Les dispositifs spécifiques de réclamation et d’assistance sur BOAweb. Parce que rien n’est parfait et que la Banque se doit d’être transparente, cette présentation explique comment sont pris en charge les incidents et les réclamations survenant sur BOAweb.
  • Enfin, avant le cocktail, une séance d’échanges et de discussion permet de mieux comprendre les attentes, les positions et les contraintes de chacun.

Plusieurs responsables du Groupe BANK OF AFRICA sont présents à ces réunions, à la fois pour expliquer et pour répondre aux questions des clients.

Parmi eux :

  • Abderrazzak Zebdani, Directeur Général Adjoint du Groupe, qui déclare : « le digital permet aux entreprises de construire une autre relation avec les banques, plus simple et plus efficace, leur permettant de mieux se concentrer sur leurs affaires. »
  • Mamadou Igor Diarra, Directeur régional UEMOA, qui affirme : « les banques de la zone UEMOA sont en train de prendre le virage du digital et BANK OF AFRICA, comme d’habitude, est au RDV. »
  • Vincent Istasse, Directeur Général de BOA-CÔTE d’IVOIRE : « BANK OF AFRICA aborde le digital avec la volonté d’apporter à sa clientèle, notamment Entreprise, des services plus fluides, une plus grande réactivité et des réponses plus rapides. En bref, nous nous engageons pour une meilleure qualité de service. »
  • Abdel Mumin Zampalegre, Directeur Général de BOA-SENEGAL : « les services digitaux expriment bien ce qu’une Banque doit être aux yeux de ses clients, réactive, facile et efficace. BANK OF AFRICA leur doit une qualité de service optimale et le digital est l’un des outils au service de cet engagement. »
  • Abderrahman El Andaloussi, Chief Digital Officer Groupe, qui explique : «  le digital, notion qui peut parfois paraître vague, voire inquiétante, est en fait une opportunité pour que les services bancaires soient plus simples à utiliser par les clients, donc pour que la Banque soit plus efficace. »

A propos du Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France.

Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Né il y a 35 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2018, un total de bilan consolidé de 7,7 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 132,8 millions d’euros, dont 82,6 millions d’euros part du Groupe.

Plus d’infos sur bank-of-africa.net

Contact presse: scarrer@boaholding.com

Fichier: DOSSIER DE PRESSE