Opération de santé publique au Bénin avec BANK OF AFRICA (29/03/2019)
Le 8 mars 2019, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Fondation BANK OF AFRICA, en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale (JCI), a organisé pour la 4ème année consécutive, une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus, les 8 au 9 mars 2019.
Près de 1500 femmes ont été sensibilisées et dépistées dans 3 villes différentes. 40 cas positifs ont été détectés et ceux-ci bénéficieront d’une prise en charge adaptée.
L’opération a été abondamment relayée par la presse (écrite, radio et TV), les réseaux sociaux, les crieurs publics, ainsi que grâce à la PLV sur les lieux des événements.
Quelques témoignages recueillis sur le terrain :
- Rafiat Alabodé, étudiante à Dassa-Zounmè, 23 ans. Je pense que c’est une bonne initiative de la part de BOA & de la JCI. Cela permet aux femmes de connaitre leur statut et de se préparer en conséquence, je les en remercie.
- Jacqueline Houdé, ménagère à Zê, 45 ans. J’invite mes sœurs à se faire dépister car c’est une bonne chose. Je remercie BOA & la JCI, car la consultation est payante en temps normal. Ce projet est gratuit et je souhaite qu’il se renouvelle afin d’en faire bénéficier les femmes des autres localités.